Faisons connaissance

Je suis né en 1977 à Montmorillon, d’une maman aide comptable et d’un papa artisan.

Après mon baccalauréat je pars faire des études de technicien supérieur en Vendée et reviens dans la Vienne m’installer à Châtellerault en 1998 pour mon premier emploi. Je suis aujourd’hui toujours salarié dans cette entreprise comme cadre de management commercial dans la grande distribution.

Dès ma scolarité je me suis engagé au service des autres et des valeurs qui m’animent : délégué de classe, membre du Conseil d’Administration, président du foyer jeune, membre du bureau des donneurs de sang bénévole de Montmorillon-Saulgé, Président de l’association étudiante durant mon BTS. J’ai continué cet engament dans ma vie professionnelle en exerçant les fonctions de Délégué Syndical, Délégué du personnel, membre de CHSCT et actuellement membre du comité d’établissement.

Politiquement j’ai été 1er secrétaire au parti Socialiste de la Vienne et de Châtellerault avant de rejoindre le mouvement La république En Marche en 2016 et d’en prendre la responsabilité sur le Châtelleraudais.

Je suis également très investi dans les associations de Châtellerault. Après plusieurs années de bénévolat à la Maison pour Tous (MPT) du quartier de Châteauneuf, j’en ai été élu Président. En parallèle, j’ai présidé pendant 5 ans la Fédération des Centres Sociaux Culturels de la Vienne, qui regroupe une vingtaine d’associations de la Vienne dont pour Châtellerault les maisons de quartier d’Ozon, des Minimes et de Châteauneuf ainsi que l’ADAPGV.

Ces divers engagements citoyens sur Châtellerault depuis 20 ans me permettent de bien connaitre les attentes des Châtelleraudaises et Châtelleraudais ainsi que les implications économiques des projets et d’avoir l’ambition de porter une nouvelle dynamique pour Châtellerault. Connaissant bien les forces et nombreux acteurs de notre ville, je suis confiant sur la réussite de nos projets ambitieux pour Châtellerault, particulièrement sur l’écologie, les projets sociaux et solidaires, la propreté et la sécurité de notre ville et de ses quartiers.

Comme vous avez dû le constater dans mon parcours, mon engagement est collectif et au service des autres, c’est pourquoi je souhaite porter et animer une alternative collective et participative pour Châtellerault et Grand Châtellerault.